5 Tendances De L’industrie Aérospatiale

Quelles sont les tendances dans l’industrie aérospatiale cette année et dans quelques années à venir? Des progrès technologiques pour réduire les coûts à la réponse obligatoire aux changements économiques, il y aura toujours quelque chose de nouveau. En fait, c’est l’industrie que les autres considèrent en matière d’innovation, d’enquête et ainsi de suite. Besoin de booster les commandes clients et dépasser les attentes du marché, fabrication de pièces avancées, optimisation de la maintenance et des réparations. Pour résumer, la pression croissante donne naissance à certaines tendances dans l’industrie. Que dit Olivier Jollin, ingénieur en aérospatiale, de ce qu’il faut surveiller cette année à venir, lisez la suite!

La rentabilité est une priorité
L’objectif principal de toutes les entreprises est de réduire les coûts, d’augmenter les ventes et d’augmenter les bénéfices, et l’industrie aérospatiale n’est pas en reste. Voici comment l’industrie a tenté de réduire ses coûts tout en respectant les réglementations environnementales

• Le carburant a été un défi majeur pour la plupart des industries au fil des ans et beaucoup de choses ont été mises en place pour résoudre le problème. Le système de propulsion électrique en fait partie. Il est rentable, réduit les émissions de carburant et produit moins de bruit.

• Avec l’émergence de la mobilité aérienne urbaine (UAM) qui façonnera le monde dans les années à venir, la conception de moteurs électriques et hybrides sera de la plus haute importance. Cependant, en raison des complexités impliquées, cela nécessite une recherche et un financement approfondis.

L’industrie Aérospatiale Adopte également Le Système De Vol Autonome

Avec la pénurie de pilotes que l’industrie connaît au fil des ans, la nécessité d’un système de vol autonome n’est pas une surprise. D’un seul pilote au vol libre humain, ceux-ci semblent être un investissement à long terme. Bien qu’il y ait des véhicules aériens sans pilote (UAV), attendez-vous à une augmentation de la demande d’avions autonomes dans les décennies à venir. De plus, le vol autonome signifie un besoin réduit de membres d’équipage, ce qui entraînera une baisse des coûts des vols.

Augmenter Le Besoin De Remplacement

Des transitions importantes sont en cours dans l’industrie aérospatiale et les entreprises voient la nécessité de changer leurs flottes vieillissantes pour les moderniser. Des équipements plus spécialisés, des avions technologiquement avancés, des moteurs économes en carburant et la nécessité de préserver l’environnement. Tous ces facteurs sont les principaux facteurs qui contribuent à la nécessité d’un changement.

Stipulated Data: La Clé D’un MRO Efficace

Une panne inattendue des aéronefs et des coûts imprévus de maintenance, de réparation et d’exploitation (MRO). En raison de la complexité des avions, c’était autrefois un défi majeur. Félicitations aux données stipulées, les ingénieurs peuvent désormais comprendre et prévoir les délais de maintenance. De plus, les industries peuvent réduire les coûts des réparations causées par des pannes inattendues d’avions. Malgré les avantages, il pourrait y avoir quelques lacunes concernant les nouvelles avancées technologiques et les données qui seront générées.

L’industrie Aérospatiale Adopte La Fabrication Additive

En raison du besoin accru de produire des moteurs et des pièces plus légers et efficaces, le développement technologique s’est accru. L’aérospatiale adopte désormais de manière agressive la fabrication additive. «La fabrication additive aide non seulement à réduire le poids, mais augmente également les performances des pièces et réduit les coûts. De plus, c’est maintenant un gros problème dans la conception en raison de la possibilité de réduire le temps consacré au processus de conception. ‘’ – déclare Olivier Jollin.

La fabrication additive s’étend également aux technologies 3D qui ont rendu la conception et la production plus efficaces. Il est rentable, rapide et aide à créer des produits mieux finis. L’impression 3D est généralement utilisée dans la phase de développement du produit et les avantages qu’elle a procurés l’ont rendue plus populaire dans l’industrie. En outre, les entreprises recherchent des pièces qui ne nécessitent aucune jonction, qui ne prennent pas de temps, qui sont plus légères sans compromettre la résistance, l’impression 3D est tout simplement la réponse. Dans la production de la partie d’utilisation finale et la création de prototypes fonctionnels, l’impression 3D s’est avérée être la meilleure.

La Simulation Multiphysique Est La Réponse à L’industrie Complexe

Ces tendances peuvent toutes se résumer en un seul nom et c’est la complexité. Les choses doivent être effectuées sous une forme plus simple, à temps, avec précision et avec moins de risques. Cela ne peut être réalisé qu’avec la simulation multiphysique. C’est une façon pour les ingénieurs de comprendre comment toutes ces tendances se comporteront dans des situations réelles.

Malheureusement, les ingénieurs sont déjà habitués aux simulations physiques uniques et les changements sont quelque chose dont tout le monde semble se méfier. Cependant, certaines entreprises pratiquent déjà ce processus et d’autres qui doivent encore s’y plonger doivent le voir comme un moyen d’amener les développements à la phase de test.

Leave a comment