5 Suggerimenti Per La Manutenzione Dell’Aeromobile

Même un seul avion n’est pas si tolérant qu’il puisse négliger tout type d’enquête ou de maintenance. Les processus qui frappent un aéronef sont l’atrophie avec l’âge, par exemple la corrosion, l’épuisement et l’usure. De plus, il pourrait y avoir des défaillances éventuelles telles que des crevés, des charges structurelles excessives, etc. La subsistance de l’aéronef est la partie du processus d’action spécialisée d’un aéronef qui est effectuée sur un aéronef tant qu’il reste dans l’environnement de maintenance en ligne ou dans la base.

La maintenance des aéronefs a pour objectif d’éviter les catastrophes qui peuvent être provoquées par des pannes. Ceci est essentiellement fait pour défendre les passagers. Oliver Jollin, ingénieur en aérospatiale, vous expliquera ici quelques conseils de maintenance et de réparation des avions.

Maintenance Structurelle

En raison de l’augmentation du nombre d’avions et de pièces aérospatiales, la taille et les tendances du marché ont également augmenté. La demande de réparations et d’entretien est plus importante.

Chaque programme d’aéronef le plus récent repose sur l’évaluation de l’érudition de la configuration architecturale, de l’évaluation de l’épuisement et de la tolérance des accidents vasculaires cérébraux, de l’expérience en matière de service dans la fabrication des aéronefs et des résultats de test pertinents. Souvent, l’affectation de subsistance évalue les origines de l’atrophie architecturale, notamment les accidents accidentels, l’atrophie environnementale et les dommages par épuisement; sensibilité de la fabrication à diverses origines de détérioration; les conséquences de la détérioration architecturale sur le maintien de la navigabilité, y compris sur les aéronefs (p. ex. perte de fonction et conversion de la force permanente, destruction par épuisement sur plusieurs sites ou à plusieurs éléments, impact sur le vol des aéronefs ou symptômes de réaction créés par l’interaction d’une catastrophe architecturale ou défaillance des systèmes ou des éléments de la centrale.

Maintenance Préventive

La maintenance préventive implique des opérations de maintenance simplistes ou insignifiantes et le remplacement de composants conventionnels courts ne nécessitant pas de procédures d’assemblage complexes. Le titulaire d’un certificat de pilote publié en vertu de la FAR 61 peut exécuter une opération de préservation à titre préventif sur tout aéronef occupé ou administré par le pilote qui n’est pas utilisé en service aérien ou en taxi aérien. Tous les autres travaux d’entretien, de réparation, de reconstruction ou de modification doivent être effectués par des personnalités autorisées à le faire par la FAA.

Maintenance Des Composants

Les éléments doivent être vérifiés et conservés périodiquement par des enquêtes afin de limiter les pannes dues à l’augmentation du réseau d’affaires. Une dégradation légère liée à l’âge n’est pas la condition habituelle de la répartition des segments. Il s’agit d’une activité occasionnelle, comprenant 90 pour cent des composants non propriétaires disparaissant délibérément avec le temps ou par hasard. Pour garantir la plus grande ancienneté des ingrédients, optez pour l’un des trois systèmes d’appui défensif éprouvés.

La période difficile est la plus rentable. Ce processus implique la substitution d’un segment une fois qu’il a atteint sa durée de vie déterminée en usine. Les inspections fonctionnelles indiquent le bon fonctionnement d’une pièce afin de confirmer qu’elles sont opérationnelles avant de les restaurer. L’affirmation pratique est une option approfondie commune. Ce système supprime tous les objectifs d’un élément, en particulier ceux que l’équipe peut ne pas remarquer tout au long d’un vol.

Mettre En Place Un Plan De Gestion De La Maintenance

Les programmes de gestion de la maintenance sont exceptionnels pour garantir la protection et la sécurité de votre avion. Vous pouvez être assuré qu’un de vos représentants a effectué la maintenance et qu’un de vos aéronefs doit être inspecté. Les solutions de gestion de la maintenance garantissent que la maintenance est livrée en cas de besoin et pas uniquement lorsque quelque chose ne va pas avec l’aéronef.

Inspecter Le Système De Chauffage

Vous pourrez éventuellement utiliser le système de chauffage de votre avion pour la première fois depuis de nombreux mois. La plupart des aéronefs monomoteurs tirent leur chaleur du système d’échappement. Vous devez donc vous renseigner à fond pour vérifier que le monoxyde de carbone ne puisse pas s’infiltrer dans l’air respirable en vol. Si vous possédez une contrepartie, le moment est venu de vous assurer que le chauffage à combustion est protégé et utilisable.

Ce n’est pas un mystère que l’aéronautique soit toujours le leader des cieux. Au cours des dernières années, plus de 24 millions d’heures de vol dans le monde ont été enregistrées. Mais la maintenance aéronautique est essentielle pour des vols sûrs et efficaces. Donc, selon Oliver Jollin, voici quelques-uns des conseils de maintenance des avions qui peuvent vous garder en sécurité. Pour plus d’informations sur le même, vous pouvez commenter ces vues dans la section commentaires ci-dessous.

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